Comment choisir un récepteur TV satellite ?

 Il est très important de faire un bon choix de récepteur TV satellite, car cela influe considérablement sur la qualité d’image que vous recevez. Un bon décodeur satellite agrémente de ce fait votre expérience visuelle. Cependant, le choix d’un bon décodeur repose sur quelques critères simples qui vous aideront considérablement dans votre démarche. En voici quelques-uns de ces critères.

Choisir un récepteur TV satellite selon les besoins

Plusieurs alternatives s’offrent à vous dans le choix d’un récepteur TV satellite. Vous devez notamment bien choisir votre dispositif. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle analogique ou un modèle numérique. De nombreuses personnes vous diront certainement qu’un récepteur analogique est révolu.

Néanmoins, un simple récepteur analogique vous permettra de suivre autant de chaînes nationales qu’étrangères. En effet, vous devez munir votre téléviseur d’un modulateur TNT et d’une antenne râteau. Vous n’aurez donc pas besoin de faire un abonnement pour accéder à plusieurs chaînes, à l’exception des chaînes canal +. Aussi vous devez utiliser une parabole d’au moins 60 cm.

D’autre part, les récepteurs satellites numériques ont la particularité de vous donner un son et une image d’une qualité irréprochable. Faites alors votre abonnement à canal +, TPS, Canalsat… Et bénéficiez d’une variété de chaînes. Vous avez également accès à une diversité de jeux, de programmes comme la météo et même un guide numérique des programmes de vos chaînes. Vous aurez besoin d’une parabole de 80 cm et motorisée si vous désirez capter plusieurs satellites.

Vous devez donc porter l’attention sur votre parabole et aussi votre décodeur numérique. Ce sont les accessoires qui assurent la bonne réception des signaux des chaînes. Faites bien votre choix entre la parabole motorisée et une antenne satellite. De même, le choix du décodeur doit correspondre au type de signaux à recevoir. Il doit aussi pouvoir donner accès à différentes options comme la lecture décalée, l’enregistrement de programme, etc.